Infos de la Présidente au sujet de la CTC

Chers Parents, chers Licenciés,

 

Les brillants résultats obtenus par les équipes féminines du BC SOLERIEN, et les ambitions que ses dirigeants se sont fixés, contraignent ces derniers à trouver des sources de financement plus importantes pour l’avenir, afin de développer le basket féminin local, voire régional et atteindre l’élite.

Vous avez pu apprendre à travers la presse locale, les réseaux sociaux ou les « bruits de couloirs », que les édiles de PERPIGNAN et LE SOLER affichaient une réelle volonté de faire une place sportive à l’élite féminin dans le département ; aussi ont-ils proposé aux dirigeants des clubs de PERPIGNAN et du SOLER de se rencontrer et de travailler sur ce projet.

Nous n’en n’avons rien su jusqu’à la réunion proposée par la présidente du club sorélien qui nous a reçu au siège du BCS, Marc REBOUL et moi, mardi 25 avril entre midi et 14h. Ainsi, avons-nous appris que le BC SOLERIEN ferait fusion avec l’Etoile Sportive Basket Perpignanais : un nouveau club va naître (mais 2 vont disparaître)


Lorsque nous avons fait la CTC il y a deux ans avec LE SOLER, celle-ci reposait sur un projet sportif ; il s’avère maintenant, vu les orientations prises par le BC SOLERIEN, que ce projet n’est plus d’actualité ; il faut savoir également, que les principaux acteurs détachés de LE SOLER au profit du club de ST ESTEVE seront exclusivement retenus au profit de l’encadrement de la filière élite féminine. A ce sujet, nous tenons à remercier tout particulièrement Carlos NEIRA qui a repris la Pré-Nat garçon en début de saison à St Estève,et qui s’est investi dans l’organisation et la gestion des équipes des 2 clubs.

 

Conséquences pour le club de SAINT-ESTEVE : il repartira avec ses droits sportifs la saison prochaine, et redeviendra autonome.

Pour celles et ceux qui sont licenciés au club de ST ESTEVE cette saison, aucun changement pour la saison prochaine.

Pour celles et ceux qui étaient licenciés à LE SOLER cette année et qui ne veulent pas se licencier dans le futur club, fusion de LE SOLER et PERPIGNAN,

ils devront faire une mutation dans le club de leur choix, entre le 1er et le 30 Juin 2017.


Dès à présent, vous pouvez me manifester vos intentions, afin que nous sachions sur qui compter  la saison prochaine et ainsi constituer nos futures équipes.

Nous souhaitons pour l'avenir, proposer à tous les adhérents et leurs familles un projet sportif qui sera en adéquation avec nos moyens financiers, mais où chacun pourra s'épanouir et développer ses qualité sportives dans la convivialité.

Je reste à votre écoute, et compte sur vous.

Sportivement et amicalement.

 

Catherine ESTEBAN

Présidente du SEBC

06 12 50 66 36

catherine.martinez66@orange.fr

                       

03/05/2017 / Mis en ligne par Marc REBOUL ( Secrétaire Général du SEBC)
 

PARIS 2024

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com