Règlement du club

1.    Sera considéré comme étant membre du club , la personne qui se seraacquittée du montant intégral de l’adhésion fixée par les membres du bureau.

Sera considéré comme étant membre du club , la personne qui se seraacquittée du montant intégral de l’adhésion fixée par les membres du bureau.

2.        Les licenciés doivent noter les numéros de téléphone de leurs entraîneurs respectifs afin de pouvoir les prévenir d’un éventuel empêchement.

3.        Les horaires fixés par les dirigeants et les entraîneurs devront être respectés. Tout retard ou absence non justifié entraînera une suspension temporaire du licencié. Cette décision sera prise en concertation entre l’entraîneur et les membres du bureau.

4.      Les anniversaires des enfants ne sont pas une raison suffisante pour priver une équipe d’une rencontre : les forfaits des matchs étant pénalisés sportivement et financièrement, l’association n’en supportera pas les frais. Ceux-ci seront imputés aux licenciés manquants. Les parents ou représentants légaux veilleront à organiser les goûters d’anniversaire en dehors des dates et heures des rencontres.

5.        Chaque licencié devra détenir une paire de basket, exclusivement réservée à la pratique de ce sport en salle afin de préserver les revêtements de sol.

6.       Il est formellement interdit de taper au pied dans un ballon de basket, de s’accrocher aux filets, de se suspendre aux cercles des panneaux.

7.    Par mesure d’hygiène , la douche est recommandée après les entraînements et les rencontres. Il est conseillé de se munir de claquettes antidérapantes et de les utiliser dans les douches.

8.       L’accès aux halles des sports Torcatis et Frison Roche est interdit sans la présence d’un cadre, ou d’un dirigeant du club. Les parents doivent s’assurer de la présence d’un responsable avec d’abandonner les enfants, que ce soit aux entraînements ou aux rendez-vous avant rencontres.

9.      Chaque entraîneur est responsable du matériel qui lui ait  confié. Il devra le ranger après chaque séance d’entraînements. Les panneaux de la Halle Torcatis devront être quotidiennement relevés à l’issue du dernier entraînement. Le dernier entraîneur s’assurera avant de partir, qu’il ne traîne rien dans la halle, que tous les placards sont bien fermés à clef, que toutes les issues sont bien verrouillées et les lumières éteintes. Les tenues de sport et les chasubles mises à la disposition des équipes seront entretenus par elles-mêmes, uniquement à l’eau froide, sans repassage et seront rendus au club à la fin de saison.

10.    Chaque entraîneur ou responsable d’équipe est tenu de déposer le ou les reçus d’arbitres ainsi que le ou les chèques non utilisés dans la case « Trésorier » prévue à cet effet au siège, avant le mercredi suivant la rencontre ; dans le cas contraire, aucun autre chèque ne sera délivré par le trésorier à cette personne tant qu’il n’aura pas régularisé.

11.  Les amendes pécuniaires pour retard d’expédition de feuilles de match, pour non communication du résultat à la presse (championnat régional et France), les licences manquantes dues à un oubli, les fautes techniques, disqualifiantes, les ouvertures de dossiers disciplinaires, dues au comportement antisportif, ainsi qu’aux propos et gestes incorrects, seront directement imputés au licencié mis en cause. Si ce dernier ne s’acquitte pas du montant de l’amende, il sera suspendu de toute activité de jeu aussi longtemps qu’il n’aura pas versé la somme due.

12.      Les licenciés transportés par les parents sont sous la responsabilité du conducteur et du propriétaire du véhicule, lequel aura souscrit un contrat d’assurance incluant cette close de transport.


                                                                                                Les membres du bureau   

ce site a été créé sur www.quomodo.com